Comment se déroule le traitement des grains de fordyce ?

Les grains de fordyce sont de petits boutons jaunes qui apparaissent généralement à l’adolescence près de la bouche ou du sexe. Ces boutons n’impactent pas du tout votre santé. Néanmoins ? ils portent atteinte à votre beauté et vous avez sûrement envie de vous en débarrasser. Découvrez à cet effet dans cet article comment traiter les grains de fordyce. 

Les pommades et crèmes ou le microneedling 

Le traitement des grains de fordyce est effectué uniquement pour des raisons esthétiques et il n'est pas toujours possible d'éliminer complètement les lésions. Il existe néanmoins certains traitements que vous pouvez suivre pour en finir avec le grain de forcyde. En effet, il existe des pommades et crèmes qui sont très efficaces. 

Elles contiennent de la trétinoïne ou de l'acide dichloroacétique. Ces pommades, grâce à leur composition, éliminent vos altérations de la peau. Cependant, l’idéal serait de consulter un dermatologue avant de vous en servir. Un autre traitement qui peut être très efficace est la technique microneedling. 

C’est une technique dans laquelle vous subissez une légère anesthésie. Une fois inconscient, un médecin, au moyen d’un puissant faisceau de lumière, vous retire les graines de la peau. Une fois conscient, vous n’en avez plus sur votre peau. 

Néanmoins, c’est une technique qui peut vous laisser des cicatrices et ne doit donc être pratiquée que par un dermatologue. 

Traitements naturels 

Certes, les traitements précités peuvent être efficaces pour vous débarrasser des boutons de fordyce, mais il existe également des remèdes naturels qui sont tout autant efficaces. 

Par exemple, l'huile de jojoba, la vitamine E ou l'extrait d'arganier, sont utilisés avec succès dans le traitement des taches de fordyce. Il est important de savoir que presser les boutons ne les élimine pas. 

Au contraire, cela vous expose à des risques d’infection de la peau. Toutes ces techniques de traitement ci-dessus permettent d’éliminer les graines de fordyce sur votre corps, et même dans la région génitale.