En tant que pratique érotique, le « BDSM » implique toujours le consensus des participants et se distingue totalement du sadisme criminel. Après le grand succès de la trilogie 50 Shades of Grey, cette pratique a gagné en popularité, mais certaines personnes ignorent encore ce qu’elle implique vraiment. Pour cela, nous proposons ici une explication des différents termes du BDSM.
Bondage
Le bondage est un terme anglais désignant certains liens qui s’établissent dans certaines relations de subordination. Historiquement, dans les siècles précédents, il s’agissait d’un terme utilisé pour désigner le lien restrictif entre maîtres et esclaves.
Le terme « bondage » est associé à des cordes ou à d’autres moyens de contention, qui sont souvent utilisés dans le cadre du BDSM. Vous pouvez visiter le site web Maitresse Esla pour découvrir des sites de rencontres BDSM.
Domination
C’est un terme utilisé pour désigner les pratiques érotiques dans lesquelles une personne adopte un rôle dominant pour agir selon sa volonté et son désir sur une ou plusieurs autres personnes qui adoptent un rôle soumis.
La personne qui occupe le rôle dominant commande et dispose. Il s’agit toujours d’une domination soumise au consensus et aux limites fixées par la personne qui accepte d’être dominée. Le « BDSM » rejette toute pratique de domination, aussi minime soit-elle, qui ne recueille pas le consensus de la personne dominée.
Sadisme
C’est un terme utilisé dans ce contexte pour désigner les pratiques érotiques dans lesquelles une personne obtient du plaisir en causant de la douleur, de l’humiliation ou de l’inconfort à une autre personne qui accepte la situation.
Il s’agit toujours de pratiques volontaires qui ne peuvent dépasser les limites fixées par la personne qui reçoit la douleur, et qui peuvent être arrêtées à tout moment.
La personne qui adopte le rôle sadique se soucie à tout moment de la situation de la personne qui reçoit la douleur, l’humiliation ou la gêne, afin d’éviter tout préjudice. Il s’agit d’une pratique érotique qui n’a rien à voir avec le sadisme criminel.
Masochisme
Il est utilisé pour désigner les pratiques érotiques dans lesquelles une personne tire du plaisir de l’expérience de la douleur, de l’humiliation ou de l’inconfort, généralement aux mains d’une autre personne qui accepte la situation.
Il s’agit toujours de pratiques volontaires qui ne peuvent dépasser les limites fixées par la personne qui reçoit la douleur, l’humiliation ou la gêne, et qui peuvent être arrêtées à tout moment.