Le bondage est le fait d’attacher une corde sur un corps pendant un acte sexuel. Aujourd’hui, il fait partie d’une activité ludique entre adultes consentants qui mettent en scène leurs fantasmes érotiques. Alors comment rétablir la communication dans un couple ?
Le bondage comme langage par l’action
Le bondage par ses chaînes et ses codes fait une impression géométrique presque alphabétique sur le corps du partenaire. Cela soulève un nouveau canal de communication et les liens tissés à partir des cordes comblent le vide en soi autant que l’échange humain. En tant que tel, le bondage est une forme de langage basée sur le marquage du corps sur la peau. En effet, découvrez cette info ici pour comprendre comment le bondage par les cordes et les ficelles devient une forme de langage. La ligature envoie des messages qui sont lus sur la peau, là où la chair est vivante. Ainsi, une communication émerge entre le liant et le lieu où la scripturalité des cordes de tissu sur le corps remplace l’oralité vocale. L’esclavage produit souvent ce qui ne peut être dit, alors quand un nouveau langage apparaît, les partenaires se comprennent. Car chacun est à chaque extrémité de la chaîne signifiante constituant l’émetteur et le récepteur du message.
Le bondage comme rétablissement du contact perdu
S’attacher, c’est jouer avec la polysémie des liens et l’attachement d’un partenaire à un autre. Car les cordes comme inscription sur la peau et l’écriture de soi enserrent l’humain dans une enveloppe sécurisante. De plus, lorsque la communication traditionnelle du couple est épuisée, les cordes de bondage peuvent devenir une parade relationnelle. Ceci non pas dans un lien soudain, mais dans une quête de restauration d’un lien perdu. Dans tous les cas, l’exercice des cordes sur la peau traduit une certaine valorisation et facilite le renouvellement du contact vocal du couple. Compte tenu des effets du bondage sur le corps humain, un couple peut être en mesure de retrouver la communication. Puisque les partenaires se sentiront en sécurité dans leur action.